Actualités

Sophrologie et sommeil

Vous rencontrez des difficultés à vous endormir ? Vous vous réveillez la nuit ? Vous êtes victime d’insomnies ? Vous n’êtes pas seul : L’insomnie est un problème majeur de santé publique puisque l’on considère qu’un français sur trois souffre souvent ou très souvent de troubles du sommeil.
 
Les troubles du sommeil affectent la vie personnelle et professionnelle : Fatigue, irritabilité, troubles intellectuels (difficulté de concentration ou de mémorisation), troubles de l’attention …
La privation de sommeil, même au cours d’une seule nuit entraîne une dette de sommeil qui s’accroît jusqu’à ce qu’un sommeil suffisant soit obtenu.
 
Bref, le sommeil est INDISPENSABLE à la récupération de nos forces physiques et psychiques ! Il est ESSENTIEL à une bonne qualité de vie. Mais bonne nouvelle : La sophrologie peut vous aider à vous réconcilier avec un sommeil de qualité !
 
Pratiquer la sophrologie, c’est d’abord s’accorder un moment de pause, ici et maintenant. Elle ouvre alors un temps de respiration : C’est un bon moyen de mettre en « PAUSE » son mental, souvent à l’origine des troubles du sommeil. Grâce à des exercices simples de respiration, à la douce mise en mouvement du corps ainsi qu’à des visualisations positives, la sophrologie procure une détente physique et psychique, ingrédients indispensables à un sommeil de qualité.
 
Une bonne nuit se prépare en journée … Il est alors important de créer un lien corps – esprit harmonieux au quotidien pour bénéficier d’un sommeil optimal !
 
Le sommeil occupe le tiers de notre vie : à 60 ans, nous aurons dormi près de 20 ans ! Alors n’hésitez plus, expérimentez cette méthode douce et naturelle pour vous réconcilier avec votre oreiller.